Violin

Jeroen Suys

Né à Paris, Jeroen commence le violon à l’âge de six ans dans la classe de Jean-Yves Branquet au Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris.

De 2007 à 2014, il étudie avec Christophe Poiget au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt où il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales. Jeroen y reçoit également des conseils de Xavier Gagnepain et de Bertrand Raynaud.

Jeroen entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Ami Flammer et Frédéric Laroque. En 2017, il y obtient sa Licence de violon avec les félicitations du jury. Il poursuit actuellement un Master avec Philippe Graffin et José Alvarez.

De 2013 à 2014, il participe à l’Orchestre Français de Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies et joue entre autres à la Philharmonie de Berlin et la Cité de la Musique à Paris.

En 2017 il étudie à l’Académie Ozawa et se produit en quatuor au Victoria Hall de Genève et l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris.

En 2018, Jeroen est invité par Jérôme Pernoo pour participer aux concerts du Centre de musique de chambre de Paris à la salle Cortot.

Jeroen partage ses activités musicales entre l’orchestre et la musique de chambre. Depuis plusieurs années, il se produit en famille avec le trio Suys, qu’il a fondé avec sa soeur Frauke et son père Diederik.

Jeroen joue sur un violon fait par Andea Frandsen en 2017.

Related Recordings


  • Early Romantic String Quartets

  • Peter Benoit String Quartet in D Op.10 (Studio-Master)

    7,00